25e Édition - 16 / 17 nov. 2019

En langue allemande

Dans le cadre du 25e anniversaire des Walfer Bicherdeeg, l’écrivain Daniel Kehlmann s’invite au Luxembourg. Il est considéré comme l’un des auteurs les plus reconnus de la littérature contemporaine allemande. Son roman intitulé Die Vermessung der Welt a été traduit dans plus de 40 langues et ses travaux ont été récompensés maintes fois dans le monde entier. Daniel Kehlmann, né à Munich en 1975, enseigne actuellement à l’université de New York et est membre du Cullman Center for Writers and Scholars de la New York Public Library.

L’auteur lira à Walferdange des extraits de son tout dernier roman intitulé Tyll. Tyll Ulenspiegel est un personnage immortel, un saltimbanque un peu fou, un farceur provocateur qui ne cesse d’inspirer l’imagination depuis des siècles. Daniel Kehlmann a ressuscité ce héros légendaire dans un monde qui déraille. La guerre de Trente Ans a éclaté. Dans cette atmosphère apocalyptique, Tyll côtoie des rois et des reines, des moines et des paysans, des écrivains et des dragonologues, des amuseurs et des savants. Ainsi est représentée l’image d’une époque – une étude épique de la société.

Le nombre de places est limité. Les inscriptions sont ouvertes, par mail à l’adresse communication@walfer.lu ou par téléphone au numéro 33 01 44-1. Merci de bien vouloir également nous communiquer si vous viendrez accompagné(e).