Bonjour,

Le site sera remis en ligne dès ce lundi 21 juin, 10h.

Si vous avez déjà procédé à la création de votre compte sur bicherdeeg.lu, vous n’aurez plus besoin de recréer un nouveau compte : il vous suffira de saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe dans la section « connexion ».

Si toutefois le système ne devait pas retrouver votre compte parmi ceux enregistrés, merci de bien vouloir recommencer la procédure de création de compte depuis le début.

Après votre connexion, nous vous prions de bien vouloir à nouveau remplir le formulaire d’inscription.

En cas de problème, vous pouvez directement contacter notre helpdesk :

E-mail : helpdesk.bicherdeeg@binsfeld.lu / Tél. : 49 68 68 – 1

Veuillez sincèrement nous excuser pour les éventuels désagréments que vous avez pu rencontrer.

D’avance, merci de votre inscription et à bientôt.

Le prochain chapitre est en cours d’écriture ! Les Walfer Bicherdeeg 2021 commencent à prendre forme. Nous mettons tout en œuvre pour les rendre possibles en votre présence, pour créer des espaces de rencontre personnels et pour célébrer les livres et la lecture. À cet effet, une organisation responsable est de mise – dans le respect des consignes sanitaires officielles en vigueur.

Le thème de cette année ?

Des mots magiques et du courage pour l’avenir

Il s’agit d’une invitation à oser rêver et à partager des idées. En point de mire particulièrement : nos enfants. Plongez avec nous dans le monde fantaisiste et magique de la littérature jeunesse. Là où des portes secrètes attendent, des particularités se cachent dans ce qui est notoire. De l’espace à n’en plus finir pour s’émerveiller, se cultiver et grandir. Les belles histoires se situent à des tournants. Lorsque les univers parcourus par leurs héros sont revisités. N’est-ce pas précisément ces livres que nous lisions sous la couette la nuit qui nous ont marqués et encouragés ? Qui nous ont montré l’étendue des possibles ? La littérature est une forme d’entraînement pour notre imagination. Ou pour reprendre les termes de Fifi Brindacier :« Je n’ai encore jamais essayé cela auparavant. Je suis donc absolument sûr(e) que j’en suis capable. »