Kultur Ierwen - a Verierwen. Iwwert Zäit, Zeien an Zukunft
 

Le Salon du Livre des Walfer Bicherdeeg, qui est organisé tous les ans par la commune de Walferdange, est l’un des plus importants rendez-vous culturels du Grand-Duché.

Chaque année, tous les passionnés du livre, originaires des environs proches, des quatre coins du Luxembourg ou de la Grande Région, s’y retrouvent.

 

Êtes-vous éditeur, auteur, librairie ou représentez une institution culturelle ?

Les inscriptions sont désormais ouvertes !

Inscriptions pour les professionnels

Kultur ierwen – a verierwen
Iwwert Zäit, Zeien an Zukunft

Traditionnellement, un héritage est une affaire difficile. Surtout lorsqu’il s’agit d’un héritage culturel qui dans sa singularité concerne toute l’humanité, jusqu’à en devenir un pacte des générations. La question qu’il faut se poser est la suivante : en sommes-nous les exécuteurs ou les héritiers ? Sommes-nous capables de transmettre aux générations futures les œuvres et valeurs du passé ? Ou bien échouerons-nous déjà au moment de choisir le patrimoine à transmettre ?

Les prochains Walfer Bicherdeeg tenteront – sans surprise en cette année européenne de l’héritage culturel – de répondre à toutes ces questions, et ce, dans le cadre du 550e anniversaire de la mort de Jean Gutenberg dont l’invention de l’imprimerie a plus que jamais influencé la culture mondiale.

Tous ces legs nous permettent un retour aux racines, à ce que des mains ont construit, des têtes ont pensé, des auteurs ont créé – à la conception d’une idée. Sans idées, la vie serait bien triste et notre histoire sans histoires. Insignifiante.

Les Journées du livre sont une invitation. Nous aimerions ouvrir le coffre au trésor du passé et de l’avenir, afin de montrer la diversité de notre héritage culturel, qu’il soit matériel, immatériel ou digital. Faites les 17 et 18 novembre 2018 un petit voyage dans le temps avec nous.

Dictée RTL

Retour sur les bancs de l’école : dans le cadre des Walfer Bicherdeeg, la traditionnelle dictée RTL se déroulera le 18 novembre 2018 à partir de 10 heures, sous le chapiteau près du Centre Prince Henri. Affûtez vos meilleures plumes !

En savoir plus

Books for Kids

Les rats de bibliothèque y sont à l’honneur : lors des Walfer Bicherdeeg, les Books for Kids font voyager les jeunes lecteurs dans le monde de la littérature pour enfants.

Plus d’informations