25 Joer - 16./17. Nov. 2019

Les Walfer Bicherdeeg sous le signe de la durabilité

Nous souhaitons intensifier nos efforts en vue de promouvoir davantage la durabilité lors des Walfer Bicherdeeg. Pour ce faire, nous avons rassemblé cinq mesures qui nous permettront de faire des Bicherdeeg un évènement plus écologique. Aidez-nous !

1. Tri des déchets

Comme toutes les manifestations, les Walfer Bicherdeeg génèrent également leur lot de détritus. Nous vous encourageons dès lors à nous aider à trier au mieux les déchets. Dans ce contexte, nous mettrons à disposition des poubelles bien visibles et étiquetées sur l’ensemble du site.

2. Arrivée

Nous vous invitons, dans l’esprit de la protection du climat, à vous rendre aux Walfer Bicherdeeg à pied, en vélo ou en transports en commun. Le site de l’évènement est bien desservi par le réseau de bus et de train, la gare ne se situant qu’à 10 minutes à pied. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous y rendre sans voiture :

  • Arrivée en bus (Ligne 11 ou 290) :

    L’arrêt de bus « Gemengeplaz » est situé à hauteur du Centre Prince Henri, directement sur le site de l’évènement. Des bus circulent régulièrement entre la capitale et Walferdange. Vous trouverez les horaires détaillés sur mobiliteit.lu ou téléchargez l’application.

  • Arrivée en train :

    Vous trouverez les horaires détaillés sur cfl.lu.

3. Objets réutilisables

Une bonne astuce pour éviter les déchets : emportez votre propre gourde ou votre gobelet « Coffee to-go » réutilisable ! Nous avons entre autres banni les sacs en plastique des Walfer Bicherdeeg. En effet, nous avons invité tous les exposants à utiliser des sacs en papier, que vous pourrez réutiliser pour aller faire vos courses. Ou pensez tout simplement à prendre un sac ou un sachet réutilisable à la maison.

 

4. Itinéraire durable

Afin de ne pas imprimer de nouveaux panneaux indicateurs pour chaque édition, nous avons opté cette année pour un système un peu particulier : la signalisation sera dessinée au sol à la craie biodégradable. Les visiteurs pourront ainsi suivre le chemin depuis la gare jusqu’au site de l’évènement et, une fois sur place, il leur suffira de regarder les symboles sur le sol. En outre, vous pourrez obtenir de plus amples informations sur toutes les manifestations et leurs horaires auprès de notre stand Info Point situé à l’entrée du Grand Chapiteau. Notre personnel se tiendra à votre disposition en cas de questions.

5. Infrastructures durables

Bien sûr, en tant qu’organisateurs, nous souhaitons également rendre les infrastructures du site aussi durables que possible. C’est pourquoi le plancher sera constitué de panneaux réutilisables sur toute la surface du Grand Chapiteau. Le tapis qui sera fixé sur ces panneaux pourra être nettoyé et réutilisé pour une autre manifestation. En outre, les halls d’exposition seront alimentés par du courant vert et le Grand Chapiteau sera équipé d’un éclairage LED basse consommation.

Nous sommes ravis de placer ce weekend des Bicherdeeg sous le signe de la durabilité et nous vous remercions d’ores et déjà pour votre collaboration.



Mir engagéieren eis