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Conditions générales de participation

Les demandes de participation sont à faire en ligne à partir du site www.bicherdeeg.lu moyennant le formulaire d’inscription qui y est accessible à partir du 1er juin 2018 à 10 heures. Exceptionnellement, une participation adressée directement à l’organisateur pourra être demandée par voie postale ou par e-mail. Toutes les demandes de participation en ligne qui parviennent à l’organisateur sont enregistrées et un accusé de réception est envoyé par email à l’adresse indiquée par l’expéditeur sur le formulaire d’inscription.

En cas de litige, toute demande sera considérée comme non valable si un accusé de réception ne peut être présenté.

Un deuxième e-mail confirmant soit la participation aux Bicherdeeg, soit l’inscription sur une liste d’attente sera envoyé aux personnes dont la demande a été enregistrée dans les délais.

La répartition définitive des stands commencera au plus tôt début octobre 2018.

Les dimensions des stands et leurs emplacements respectifs sont communiqués par voie d’un troisième e-mail aux participants début novembre 2018. Les décisions quant à la répartition des stands sont prises par l’organisateur. Aucun recours n’est possible.

Les participants sont tenus d’aménager leurs stands aux heures et jours annoncés dans le dernier e-mail et sur le site internet www.bicherdeeg.lu et de respecter les délimitations indiquées sur les plans. Pour des raisons de sécurité, il est interdit de stocker des livres ou tout autre matériel d’exposition en dehors des limites du stand ou dans les couloirs.

À noter que, même si l’organisateur s’applique, dans la mesure du possible, à respecter les dimensions demandées pour les stands au moment de la réservation, il n’est pas à exclure que, pour des raisons d’organisation et/ou de sécurité, des écarts se produisent par rapport aux dimensions demandées. Le troisième e-mail fixera en dernière instance les dimensions et les emplacements des stands.

À noter également que, depuis 2008, en raison du nombre toujours croissant de demandes de participation et pour éviter des abus, l’organisateur a limité les dimensions des stands du marché du livre d’occasion à 3,50 mètres courants au maximum.

Lors des Journées du Livre, les plans des salles avec les noms des participants et l’emplacement des stands seront affichés près des entrées.

Les personnes qui n’ont pas accès à internet et qui ont introduit une demande de participation par courrier postal, fax ou téléphone seront informées de leur participation, de l’emplacement et des dimensions de leur stand par courrier postal début novembre au plus tard.

Informations pour les participants du marché du livre d’occasion

Une fois reçue la confirmation de participation de la part de l’organisateur, tous les participants au marché du livre d’occasion sont priés de verser une caution de 100,00 € sur le compte BCEE LU43 0019 1755 4741 4000. Veuillez impérativement indiquer votre nom sur le virement.

La caution vous sera remboursée dans les deux semaines suivant la manifestation, à condition que le stand ait été occupé pendant toute la durée de la manifestation.

Attention :

Il est formellement interdit de laisser des livres et autres matériels dans les halls après l’évènement. Tout ce qui n’a pas été vendu doit sans exception être récupéré ou bien jeté par les participants.